Plateforme RMN
Université de Lille

19/11 : réunion utilisateurs IR-RMN

Chers collègues,

Nous avons le plaisir de vous rappeler que la 11ème réunion des utilisateurs de l’infrastructure en résonance magnétique nucléaire à très hauts champs (IR-RMN THC) se tiendra à l’Université de Lille le 19 novembre 2019.

Les conférences invitées de cette journée sont :

- “NMR Crystallography of Photoresponsive Materials” par John Griffin (Lancaster University, UK);
- “Electron Decoupling and DNP with Chirped Microwave Pulses and MAS Spheres” par Alexander Barnes (Washington University, USA).

De plus, des utilisateurs de l’IR-RMN THC présenteront leurs résultats récents, obtenus grâce à la spectroscopie RMN à très hauts champs, dans le domaine de la biologie structurale et de la science des matériaux. Des membres de l’IR-RMN THC présenteront également des développements récents liés à la RMN à très hauts champs. Une table ronde animée par le comité des utilisateurs de l’IR-RMN permettra de discuter les besoins actuels des utilisateurs, le fonctionnement de cette infrastructure et de proposer des améliorations éventuelles.

Cette journée vise à favoriser les échanges entre les utilisateurs et les équipes de l’IR-RMN THC et à initier de futurs projets.

Vous pouvez consulter le programme de cette journée et vous y inscrire sur la page web ci-dessous :

Cette journée est organisée avec le soutien de l’IR-RMN THC. Elle est gratuite et ouverte à tous. Les utilisateurs ayant récemment accédé à cette infrastructure sont cordialement invités à participer à cette réunion, qui est un gage de son bon fonctionnement.

Nous serons heureux de vous accueillir à l’université de Lille en novembre.

Bien cordialement,

Le comité d’organisation

Christian Bonhomme, François-Xavier Cantrelle, Olivier Lafon, Charlotte Martineau, Jean-Pierre Simorre, Davy Sinnaeve, Julien Trébosc, Xavier Trivelli, Nicolas Wolff