Plateforme RMN
Université de Lille

Formation annuelle RMN liquide et solide

Bonjour à toutes et à tous,

Une formation pratique en RMN liquide et solide est organisée annuellement par la plateforme RMN de l'Université Lille depuis 2001. Cette formation est soutenue par l'Infrastructure de Recherche en RMN très Hauts Champs (IR-RMN-THC), l’institut Chevreul et la Fédération RMN Solide Hauts Champs FR2950 CNRS. Elle a pour vocation de former des étudiants ou de remettre à niveau des chercheurs. Deux demi-journées de cours visent à homogénéiser les connaissances en RMN de tous les participants. Durant les discussions, ils pourront préciser leurs attentes en fonction de leur domaine de recherche. Nous proposons ensuite 6 demi-journées de travaux pratiques sur les spectromètres. L’objectif est d’acquérir des notions concrètes sur l’utilisation des appareils de RMN liquides et solides afin d’être entièrement autonome. Grâce aux différents soutiens, cette formation est ouverte à prix réduit cette année aux étudiants et aux chercheurs des universités Françaises. L’équipe de formation est donc heureuse de pouvoir vous inviter à participer à cette formation dans une ambiance conviviale. Bien cordialement Marc Bria IR Plateforme RMN Université de Lille Fiche d'inscription à télécharger ci-dessous. https://listes.univ-lille.fr/sympa/d_read/rmn-info/Formation-2019/inscri...